RESCUE IDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sultan – Croisé Labrador de 1 an – Dépt 94
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyJeu 13 Oct - 20:50 par Tita

» Robin – Mâle Golden de 5 ans cherche sa famille (94 Val de Marne)
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyMer 7 Sep - 22:20 par Tita

» Ulanne, croisé bergère, avant le 16 novembre (77)
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyMer 13 Juil - 9:24 par urask

» DU NOUVEAU A LA MAIN A LA PATTE
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyMer 22 Juin - 18:40 par la main a la patte

» Chatons nés mi Juin - Eure
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyLun 23 Mai - 22:20 par la main a la patte

» Vahinée - Type persan - Née en Août 2004
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyLun 23 Mai - 22:19 par la main a la patte

» Riki - 2 mois pour lui trouver un foyer
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyLun 23 Mai - 22:18 par la main a la patte

» La Main à la Patte s'expose
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyMer 4 Mai - 23:13 par la main a la patte

» TIM Labrador mâle d’1 an cherche d’urgence sa famille (75)
Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) EmptyDim 24 Avr - 19:52 par Tita

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RESCUE IDF sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Compteur pour blog gratuit
drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aidez les animaux de laboratoires (OIPA)

Aller en bas

Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) Empty Aidez les animaux de laboratoires (OIPA)

Message par Admin Jeu 16 Oct - 12:59


Aidez les animaux de laboratoires (OIPA) 246333-1222480458-main


En 1986, le Conseil a adopté la directive 86/609/CEE concernant la protection des animaux utilisés à des fins expérimentales ou à d'autres fins scientifiques. La directive vise à améliorer les contrôles sur le recours à des animaux de laboratoire, fixe des normes minimales de logement et de soins ainsi que pour la formation du personnel manipulant les animaux et la supervision des expériences. Elle vise également à réduire le nombre d'animaux utilisés pour des expériences en exigeant que l'expérimentation animale ne doit pas être exécutée lorsque une méthode alternative existe, et en encourageant le développement et la validation des méthodes alternatives pour remplacer les méthodes animales. Cette dernière a servi de base à la Commission pour mettre en place l'ECVAM, le Centre européen pour la validation de méthodes alternatives, en 1991.
Le libellé de la directive suit les conventions internationales. Par conséquent, un nombre important de ses dispositions est ouvert à l'interprétation, et le style de certaines dispositions est plus d'ordre politique que de nature réglementaire. La directive n'inclut pas également les processus d'examen éthique ou l'agrément obligatoire des expériences. En outre, la directive ne fait pas explicitement mention de la notion de la 3R - Réduction, Remplacement et Raffinement (Russell et Burch 1959), qui est une approche généralement reconnue pour réduire au minimum le recours à des animaux de laboratoire.
Au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus évident que la directive doit être révisée afin de promouvoir des améliorations dans le bien-être des animaux de laboratoire et de continuer à favoriser le développement de méthodes alternatives. Depuis 1986, des progrès importants ont été réalisés dans les sciences et les nouvelles techniques sont disponibles, telles que l'usage d'animaux transgéniques, la xénotransplantation et le clonage. Ces systèmes nécessitent une attention particulière, que la présente directive ne prévoit pas.

Enfin, le traité de l'UE reconnaît désormais officiellement le bien-être des animaux. Le protocole sur la protection et le bien-être des animaux annexé au traité d'Amsterdam, dispose que "Dans la formulation et la mise en œuvre de la Communauté de l'agriculture, des transports, du marché intérieur et les politiques de recherche, de la Communauté et les États membres tiennent pleinement compte des exigences du bien-être de animaux, tout en respectant les dispositions législatives ou administratives et les usages des États membres en matière notamment de rites religieux, de traditions culturelles et de patrimoines régionaux ».
Plus de 12 millions d'animaux meurent chaque année pour la recherche et les tests en laboratoires dans l'Union européenne (source: cinquième rapport sur les statistiques sur le nombre d'animaux utilisés à des fins expérimentales ou à d'autres fins scientifiques dans les États membres de l'Union européenne). La raison en est que depuis 20 ans la directive de l'Union européenne sur l'expérimentation animale est obsolète.

En 2007, la Commission a adopté la recommandation 2007/526/EC sur la révision des lignes directrices pour l'hébergement et les soins des animaux utilisés à des fins expérimentales ou à d'autres fins scientifiques. La recommandation, qui a été adoptée le 18 Juin 2007, à aligné la législation de l'UE avec la version révisée les lignes directrices du Conseil de l'Europe (annexe A de la Convention STE 123), sur le logement et les soins des animaux de laboratoire. Cette recommandation reflète les meilleures pratiques actuelles et les connaissances scientifiques les plus récentes sur les bons élevages et soins des animaux d'expérimentation. Il aide les États Membres dans la mise en œuvre de l'article 5 de la directive 86/609/CEE du Conseil concernant la protection des animaux utilisés à des fins expérimentales ou à d'autres fins scientifiques.

Maintenant, le commissaire européen à la Recherche, Janez Potocnik, ne veut pas justifier une interdiction de l'usage des grands singes dans les expériences. Nous avons besoin d'une révision complète de la directive 86/609EEC qui est maintenant obsolète puisqu'adoptée il y a plus de 20 ans. L'objectif est également de veiller à ce que le principe soit rigoureusement appliqué concernant la sélection, le logement et les soins de tous les animaux utilisés à des fins scientifiques.

Le commissaire européen chargé de l'environnement, dans le SPEECH/08/349, dit qu'étant donné l'état actuel des connaissances scientifiques, l'usage d'un nombre limité d'autres espèces de primates non-humains est toujours inévitable pour un certain nombre de recherches vitales. Cela est particulièrement vrai concernant la recherche sur les maladies graves. Il serait donc prématuré de fixer un calendrier avec des délais fixes pour éliminer tout recours à des primates non-humains.
Les animaux dans les laboratoires sont choqués, infectées, brûlés, empoisonnés, abattus, par une intervention chirurgicale mutilés et soumis à de nombreux autres types de torture dans le but de tester toutes sortes de produits.
Les maladies artificiellement transmises aux animaux dans un laboratoire ne sont jamais identiques à celles qui se produisent naturellement chez l'être humain. Et parce que les espèces animales diffèrent les unes des autres dans de nombreuses manières biologiquement significatives, il devient de plus en plus improbable que la recherche sur les animaux donnera des résultats qui seront correctement interprétés et appliqués à la condition humaine de façon significative.

S'il vous plaît, envoyez un mail et demandez au commissaire Potocnik d'appuyer la nouvelle législation. La vivisection est la fraude scientifique. L'expérimentation animale n'a pas de sens.

PETITION : http://www.thepetitionsite.com/3/help-animals-in-eu-labs


Merci pour les animaux


TRADUCTION DE LA LETTRE :

Monsieur le Commissaire Potocnik,

Au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus évident que la directive 86/609EEC doit être révisée afin de promouvoir des améliorations du bien-être des animaux de laboratoire et de continuer à favoriser le développement des méthodes alternatives.

Nous avons besoin d'une révision complète de la directive à présent obsolète adoptée depuis plus de 20 ans.

S'il vous plaît, accordez l'interdiction de l'usage des grands singes pour des expériences et permettez l'adoption de la proposition de révision de la directive 86/609 CEE
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 43
Localisation : 78
Emploi/loisirs : taf: fonctionnaire Loisir et passion : les animaux
Humeur : plutot bonne!!!
Date d'inscription : 29/02/2008

https://idf-rescue.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser