Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RESCUE IDF sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Compteur pour blog gratuit
drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS pour Nikie, renversée par une voiture. Multiples fractures + hernie diaphragmatique

Message par Admin le Ven 28 Nov - 11:27

SOS pour Nikie, petite puce renversée par une voiture, multiples fractures + hernie diaphragmatique.



En rentrant chez nous tard dans la soirée, nous apercevons une petite masse sombre sur la chaussée, Nous garons notre voiture sur le bas-côté et nous approchons tout doucement lorsque nous voyons une petite puce noiraude essayant en vain de se relever et hurlant de douleur à chaque mouvement qu'elle effectue. Sans perdre une seconde, nous téléphonons au vétérinaire de garde, qui s'avère être notre vétérinaire, celui qui nous aide chaque jour dans nos actions, et qui nous dit de passer à la clinique. L'établissement n'est qu'à cinq minutes de l'endroit où nous nous situons mais le trajet est toujours très long et insupportable dans ces moments-là. Il est 22h30 lorsque nous arrivons et le vétérinaire est déjà là. Nous poussons un ouf de soulagement car elle est entre de bonnes mains maintenant et nous savons qu'il fera son maximum pour la sauver.

Après plusieurs examens, la petite puce est une chatonne d'environ 7 mois pas identifiée bien sûr. Elle a été renversée par une voiture et c'est son côté droit qui a amorti tout le choc. Elle se retrouve donc avec de nombreuses fractures : Son humérus est cassé en quatre et son fémur en deux. De plus, le choc a provoqué une hernie diaphragmatique. Notre vétérinaire lui a donc immobilisé tous ses membres avec de gros pansements en attendant que son état se stabilise et qu'elle puisse être apte à subir plusieurs interventions.

A ce jour, la petite puce qui s'appelle Nikie maintenant nous prouve au combien elle a envie de vivre car elle a déjà subi deux interventions, une pour réparer son hernie diaphragmatique et une autre pour lui mettre des broches afin de remettre en place son fémur. Elle récupère extrêmement bien, c'est pourquoi une troisième intervention est prévue prochainement pour réparer ses fractures sur son humérus.

Le devis du vétérinaire est de 761,90 €. Nous n'avons jamais fait d'appel aux dons car nous nous sommes toujours débrouillées pour faire face aux urgences mais là, nous ne pourrons assumer l'intégralité de cette somme car nous sommes une petite association et nos comptes sont au plus bas. C'est pourquoi, nous avons besoin de votre générosité pour payer les opérations de Nikie.

Nikie a besoin de vous !
_________________
En guise de preuve, voici la première facture que nous devons régler. Les 111,90 € correspondent aux actes effectués par le vétérinaire de garde. Nous aurons en fin de semaine sûrement les factures concernant les actes de chirurgie.



Je tenais à préciser que tous les dons qui nous seront versés ne sont pas déductibles des impôts car nous sommes une jeune association.
-
Assocation Clairette pour la Défense des Chats Errants
20 square du vexin
78200 Mantes-la-Jolie

En tout cas, merci beaucoup pour Nikie !
avatar
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 36
Localisation : 78
Emploi/loisirs : taf: fonctionnaire Loisir et passion : les animaux
Humeur : plutot bonne!!!
Date d'inscription : 29/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://idf-rescue.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum