RESCUE IDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sultan – Croisé Labrador de 1 an – Dépt 94
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyJeu 13 Oct - 20:50 par Tita

» Robin – Mâle Golden de 5 ans cherche sa famille (94 Val de Marne)
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyMer 7 Sep - 22:20 par Tita

» Ulanne, croisé bergère, avant le 16 novembre (77)
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyMer 13 Juil - 9:24 par urask

» DU NOUVEAU A LA MAIN A LA PATTE
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyMer 22 Juin - 18:40 par la main a la patte

» Chatons nés mi Juin - Eure
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyLun 23 Mai - 22:20 par la main a la patte

» Vahinée - Type persan - Née en Août 2004
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyLun 23 Mai - 22:19 par la main a la patte

» Riki - 2 mois pour lui trouver un foyer
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyLun 23 Mai - 22:18 par la main a la patte

» La Main à la Patte s'expose
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyMer 4 Mai - 23:13 par la main a la patte

» TIM Labrador mâle d’1 an cherche d’urgence sa famille (75)
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée EmptyDim 24 Avr - 19:52 par Tita

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de RESCUE IDF sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Compteur pour blog gratuit
drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

4 participants

Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Manetoday Jeu 30 Oct - 23:53

Bonjour !

Ah ben voilà... je me demandais si cela allait arriver un jour... et voilà Rescue Ile de France !!!! Hourra ! et longue vie à ce forum !!!!! Je suis contente de vous rejoindre !

Je m'appelle Muriel. Bénévole de Sosteckel et Animaux en détresse, j'en suis la déléguée régionale Ile de France et lui consacre tout mon temps libre sous la houlette de Oulinette, notre dévouée présidente I love you que certains d'entre vous connaissent déjà sûrement, depuis le temps qu'elle se consacre à la protection animalière.

Bien sûr, je ne manquerai pas de relayer vos appels concernant les teckels sur le site de Sosteckel et d'oeuvrer à vos côtés pour leur sauvetage.

... et... parce que j'adhère totalement à l'esprit de Soutien Refuge 77 de venir en aide aux refuges et associations, je participe chaque mois aux opérations caddies organisées par Isa77 I love you

A la maison, une vénérable amie féline de 17 ans. Elle s'appelle Tequila. Depuis le mois d'août, un petit teckel, Noël, est venu agrandir ma famille monoparentale. Il a 4 ans et c'est un véritable petit rayon de soleil.

J'espère pouvoir vous être utile.
Manetoday
Manetoday
Cocker
Cocker

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : Saint Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Sosteckel et Animaux en détresse
Date d'inscription : 14/10/2008

http://sosteckel.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Marion Ven 31 Oct - 0:09

Bien-sûr que tu nous sauras utile !
D'ailleurs, je te souhaite la bienvenue sur le forum .. et te félicite pour ton aide à nos chers poilus ..
N'hésite pas à nous présenter des photos de tes jolis bêtes .. j'aime bien les Teckels, mes parents en avait une .. Charlotte et capricieuse à ses heures perdues !

A bientôt et merci pour ton inscription qui fait vivre le forum !
Marion
Marion
Dogue Allemand
Dogue Allemand

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 98
Emploi/loisirs : RAS
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Manetoday Ven 31 Oct - 0:32

Ah ? elle s'appelait Charlotte ?

Nous en avons une à l'assoc... une Charlotte... Wink
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Charlo10

Une mémère débordante de joie de vivre, de gentillesse et de clownerie... nous l'aimons tous beaucoup...

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Charlo11

Un bonbon sur pattes...
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Charlo12

Elle est réservée... croisons les papattes...
Manetoday
Manetoday
Cocker
Cocker

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : Saint Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Sosteckel et Animaux en détresse
Date d'inscription : 14/10/2008

http://sosteckel.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Marion Ven 31 Oct - 12:08

Oh ! Elle est superbe !
Je crois, que nous avons tous un petit faible d'appeler les Teckels Charlotte, car c'est un nom qui fait un peu penser à de la malice, comme les Teckels en ont ..
La leur, était à poils longs, mais je n'ai pas eu la chance de la connaître .. Neutral

As-tu remarqué des différences de caractères entre les poils ras, longs et durs ?
Marion
Marion
Dogue Allemand
Dogue Allemand

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 98
Emploi/loisirs : RAS
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Manetoday Ven 31 Oct - 18:55

Oui, Marion, tu as raison... sacré caractère, ces toutous là... j'ai coutume de dire que ce sont des petits chiens qui "se la pètent" pirat ...

ils se prennent pour des gros chiens... ils en ont d'ailleurs le mental puisque utilisés pour la chasse au sanglier... mais aussi pour la chasse en terriers, à la plume et même à l'eau !

moi, je les préfère en chiens de canapé... ils dépensent alors leur immense énergie à jouer et faire des facéties pour qu'on s'occupe d'eux. sunny

Ils ont également un caractère bien trempé... têtus comme pas possible et très félins : il arrive très souvent que ce soit eux qui choisissent leur maître...

Il sont souvent fusionnels avec le maître élu de leur coeur... qui, lui, va en faire ABSOLUMENT TOUT ce qu'il veut Wink

ce qui, en cas d'abandon, peut les rendre vraiment malades. Et si le teckel est un chien opiniâtre, à la douleur silencieuse... c'est donc un chien qui somatise énormément, et il arrive malheureusement qu'il en meure de tristesse ou de cancer dû au choc post-traumatique... Sad

En matière d'éducation j'ai tendance à dire qu'ils sont un peu plus lents à la propreté que la majorité des autres races...
Eviter à tout prix d'entrer en rapport de force avec son teckel !!! Alterner douceur et fermeté et, surtout... surtout... ne jamais déroger à la règle que l'on veut établir Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 107455 , faute de quoi, le saucisson à pattes... lui... n'oubliera pas l'exception qu'on lui a concédée et exigera qu'elle se renouvelle selon sa volonté Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 86118

Le poil dur est le plus "rustique" des trois "poils". Il a tout le caractère du teckel, moins speed que le poil ras et moins "comédien" que le poil long. Encore très utilisé pour la chasse, je dirais volontiers que c'est le plus "costaud" des trois poils. Mais attention, c'est un chien qui ne se plaint jamais... donc, être bien attentif à sa santé pour ne pas intervenir trop tard. C'est un p'tit dur au coeur tendre...

Le poil ras est le plus "speed". Véritable boule d'énergie, il a besoin de se dépenser et d'être bien cadré faute de quoi il peut en arriver à se conduire vraiment comme un sale gosse. Bien cadré, c'est un compagnon drôle, coquin, tendre, à l'intelligence vive et curieuse de tout ce qui se passe dans son environnement. Et quand il aime... il aime sans limite !

Le poil long est le plus doux... c'est à mon avis celui qui encore plus en danger en cas de maltraitance ou d'abandon, parce qu'il tait sa douleur et se retire dans un monde où il devient difficile d'accéder pour lui redonner goût à la vie... En général plus calme, plus en demande de câlins et de confort moelleux, c'est un gentil manipulateur qui utilise son regard toujours un peu triste pour faire craquer son entourage et obtenir ainsi ce qu'il veut... Mais le maître averti utilisera les mêmes subterfuges... et c'est un chien dévoué jusqu'au plus profond de sa petite âme Wink qui fera tout pour faire plaisir...

Pour les trois poils, leur réputation de "chiens de Mammie" est infondée. Car si le teckel trône avec délice dans un canapé aux coussins moelleux et soyeux... il a également un besoin absolu de pouvoir courir et sortir pour dépenser son énergie de chien "de chasse".

Voilà !

Ah... j'oubliais... ces 3 poils existent chacun en 3 tailles :
- taille standard : de 7 à 10 kg
- taille naine : de 4 à 5.5 kg
- taille kaninchen : aux alentours de 3.5 kg Wink

Les couleurs :
- Unicolores : Du rouge clair pur au rouge très foncé pouvant être charbonné de noir (en général au bbout des poils) et fauve (pouvant lui aussi être charbonné)
- Bicolores : Noir et feu, sanglier marron et feu
- Arlequins : Noir et blanc, rouge et noir, marron et beige.

Le teckel, on aime ou on n'aime pas... Mais... quand on aime... le teckel devient alors une drogue dure... dont on se laisse difficilement éloigner pour le reste de sa vie.

Bon... ze m'arrête... paske... sinon... j'écris des heures... Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 14464

Je vais aller "sniffer" mon p'tit Noël... le manque m'envahit Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 118341

Une photo de mon p'tit tyran :
Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Noel_o10
Manetoday
Manetoday
Cocker
Cocker

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : Saint Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Sosteckel et Animaux en détresse
Date d'inscription : 14/10/2008

http://sosteckel.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Admin Dim 2 Nov - 17:58

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 174604 ,
je suis trés contente que tu sois inscrite sur ce forum, je te remercie pour tout ce que tu fais....
j'adore ta tite tribu, les photos sont géniales!!!!!
merci d'être là pour nos poilus!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1965
Age : 42
Localisation : 78
Emploi/loisirs : taf: fonctionnaire Loisir et passion : les animaux
Humeur : plutot bonne!!!
Date d'inscription : 29/02/2008

https://idf-rescue.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Marion Dim 2 Nov - 21:02

Tes explications sont géniales !
Si tu n'as pas envie de t'arrêter, alors ne t'arrête pas car c'est très interressant ce que tu dis sur nos chers Teckels Wink .
Marion
Marion
Dogue Allemand
Dogue Allemand

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 98
Emploi/loisirs : RAS
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Manetoday Lun 3 Nov - 12:35

flower merci ... I love you
Manetoday
Manetoday
Cocker
Cocker

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : Saint Maur des Fossés - 94
Emploi/loisirs : Sosteckel et Animaux en détresse
Date d'inscription : 14/10/2008

http://sosteckel.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Isa77 Jeu 6 Nov - 15:01

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 366387 Coucou ma Mumu et bienvenue sur le fofo Rescue IDF ! flower

Ha que oui ma Mumu est une passionnée des poilus et surtout de ces 2 z'amours !!! I love you

Non, c'est sur Mumu ne s'arrettera pas , je l'en empêcherais , elle fait tant notre Mumu !!! I love you I love you I love you

Gros bisous... et vivement Samedi pour l'Op Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 366387 Bonjour ! Rescue IdF... une super idée 366387
Isa77
Isa77
Cocker
Cocker

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 53 (Evron)
Emploi/loisirs : Présidente de l'association Soutien Refuge 77
Date d'inscription : 17/10/2008

http://soutien-refuge77.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Rescue IdF... une super idée Empty Re: Bonjour ! Rescue IdF... une super idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser